Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Météo Nord Parisien

Très impressionnante coulée de boue en Sicile

16 Février 2010 , Rédigé par benJ Publié dans #actualités dans le monde

glissement_italie_150210.jpgEn Calabre, les localités de Cosenza, Catanzaro et de Vibo Valentia sont les zones les plus touchées les glissements de terrain et les coulées de boue consécutives aux fortes pluies de ces derniers jours dans la région qui ont causé des dommages matériels. Des milliers de personnes ont été forcées d’évacuer leurs habitations.

Dans la province de Cosenza, les pompiers ont du mal à atteindre un certain nombre de maisons isolées à cause des glissements de terrain qui bloquent les routes.

En Sicile, sur l'île de Lipari, un important glissement de terrain s'est produit et a isolé un certain nombre de maisons dans le hameau de Quattropani.

Toujours en Sicile, l'état d'urgence a été déclaré a été décrété dans le village de San Fratello en raison d'un important glissement de terrain qui menace les habitations de près de la moitié des habitants de la localité. Les autorités locales ont ordonné l'évacuation de 2000 personnes.

Les fortes pluies tombés récemment sur la région ont accéléré le mouvement de terrain. Les glissements de terrain ont déjà provoqué d'énormes failles dans des dizaines de maisons, ainsi que les écoles et l'église.

Les glissements de terrain concernent également les villages environnants, tels que Usa et Sant'Angelo di Brolo qui ont également été évacués.

San Fratello est construit à 546 mètres d'altitude sur une colline haute de 800 mètres.

En octobre dernier, un glissement de terrain dans la région de Messine (est de la Sicile) avait fait une trentaine de morts et plus de 700 sinistrés. La presse et plusieurs experts avaient alors dénoncé l'urbanisation anarchique dans la région et le non respect des normes de construction, jugés responsables de la tragédie.

catnat.net

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article