Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Météo Nord Parisien

tempête de neige sur le midwest et le nord-est des Etats Unis

13 Décembre 2010 , Rédigé par benJ Publié dans #actualités dans le monde

le-toit-du-stade-de-minneapolis-s-effrondre-sous-le-poids-d.jpgCe week-end, une des premières tempêtes de neige de la saison hivernale a concerné les régions du nord et du centre des Etats-Unis.

Les fortes chutes de neige se sont poursuivies tout au long de ces 48 heures, accompagnées de violentes bourrasques, parfois proches de 100 km/h.
Le Minnesota a été le plus touché puisqu'il est tombé de 40 à 60 cm sur l'ensemble de l'état. A Minneapolis, le poids de la neige a provoqué de nombreuses chutes d'arbres, mais aussi l'écroulement du toit du stade de la ville. Une chute de neige record de 56 cm a été observée dans cette ville. Cette neige a été particulièrement lourde, car gorgée d'humidité.

Après avoir touché le Midwest, la dépression responsable de cette tempête de neige se décale vers l'est aujourd'hui. Les régions du Michigan, de l'Ohio, puis la Pennsylvanie et l'ouest de l'état de New York seront concernées.
Même si la perturbation a faibli, on attend encore des accumulations de neige parfois proches de 20 cm, susceptibles de perturber les activités. Ensuite, c'est le nord-est du Canada qui sera touché demain, mais ce phénomène est très banal à ces latitudes.

Et ce ne sont pas moins de 11 personnes qui sont décédées dans quatre Etats américains et qui ont été52228.jpg attribués ces derniers jours à une tempête de neige qui a notamment pris au piège des dizaines d'automobilistes et entraîné la fermeture de plusieurs établissements scolaires.
Six personnes sont mortes dans le Wisconsin, dont quatre dans des accidents de la route, quatre dans le Michigan et une dans le Minnesota. Lundi, quelque 70 véhicules étaient bloqués par des amoncellements de neige sur une route du nord-ouest de l'Indiana. L'adjoint du shérif du comté de LaPorte a déclaré que les autorités ne savaient pas combien de personnes exactement étaient prises au piège mais que certaines attendaient de pouvoir reprendre la route depuis 12 heures.

La chute du mercure n'a cependant pas empêché des centaines de supporters de patienter des heures durant afin d'obtenir des billets gratuits pour un match de football américain prévu lundi soir entre les Minnesota Vikings et les New York Giants. La rencontre a été déplacée à Detroit en raison de l'effondrement du toit du Minneapolis Metrodome, dimanche, sous le poids de la neige.

 

lachainemeteo.com, lefigaro.fr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article