Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Météo Nord Parisien

De nouvelles chutes de neige prévues sur l'est des Etats Unis

14 Février 2010 , Rédigé par benJ Publié dans #actualités dans le monde

14/02 : Un important épisode de neige traverse l'Est des Etats-Unis lundi. En effet une dépression s'est creusée sur la région des grands lacs. Alimentée en air froid venu du pôle confronté à de l'air doux remontant de l'Atlantique cette dépression touchera les Etats de New-York en descendant vers le Mississippi avant de gagner la côte atlantique mardi. 
A son passage de fortes chutes de neige sont à nouveau attendues dans la région de Washington mais n'atteindront pas l'intensité de la tempête de neige du week-end dernier. Par la suite, on n'attend aucun redoux significatif même si les températures repassent légèrement positives...

D'ailleurs il a déjà neigé sur le sud et le sud-est des États-Unis vendredi. Des chutes de neige assez inhabituelles qui se sont abattues entre le Texas et l’extrême nord de la Floride, y compris l’Alabama et la Caroline du Sud.
Les chutes de neige étaient un peu plus faibles sur la Louisiane, le Mississippi et l’Alabama.

Sur la Caroline du Sud (y compris les côtes), il est tombé entre 5 et 10 cm de neige. Il n’avait plus neigé depuis l’an 2000.
En Alabama, à Mobile il n’avait plus neigé depuis 12 ans. On a relevé 1 à 2 cm de neige.
Au Texas, on relevait 30 cm de neige et des coupures d’électricité pour des milliers de foyers. De nombreux accidents de la circulation ont été constatés et environ 2000 vols ont été annulés sur l’aéroport.

Ces chutes de neige remonteront durant ce week end vers le nord!


lachainemeteo.com, meteo-world.com


ALeqM5hd1smi4XtHs-5slziHzCxmQWlbGg11/02 :
De Boston à Washington en passant par New York, le nord-est des Etats-Unis était recouvert mercredi (11 février) d'un épais manteau neigeux après la deuxième tempête de neige en moins d'une semaine.

Cette
tempête s'est abattue sur le nord-est du pays, en particulier sur la mégalopole qui s'étend du Massachusetts à la Virginie. 91 centimètres étaient déjà tombés ce week-end. L'accumulation de neige
cet hiver a déjà atteint un record sur la région depuis que les relevés météorologiques existent, avec 1,71 m à Washington et 1,67 m à Baltimore, selon la météorologie nationale (NWS).

La
neige, fine et collante, est accompagnée d'un vent soutenu, qui a atteint par endroits 88 km/h. La météo nationale a lancé une alerte au blizzard jusqu'à la fin de la journée pour la région Washington Baltimore. Pour New York, l'alerte est valable jusqu'à tôt jeudi matin. En Pennsylvanie, une personne a été tuée dans un carambolage impliquant une trentaine de poids-lourds et une vingtaine de voitures.

Des intempéries entraînent des perturbations dans les transports et provoquent la fermeture d'administrations
 
Les aéroports de Washington sont fermés jusqu'à jeudi matin, tandis que ceux de New York, Philadelphie et Baltimore enregistraient des annulations. A Baltimore, la circulation est interdite sauf pour les véhicules d'urgence et les chasse-neige. Des retards étaient également constatés à Chicago.
Jeudi (11 février), les bureaux de la plupart des administrations de la capitale américaine resteront fermés. Les écoles ne devraient pas rouvrir avant la semaine prochaine. Selon le National Weather Service (NWS), les chutes de
neige à Washington cet hiver ont été les plus fortes depuis 110 ans avec une quantité relevée de près de 1,40 mètre (139,4 cm) après la tempête de mercredi.

Certaines autoroutes ont dû être fermées, ensevelies dans lebrouillard par la
neige et les vents violents.

146323-time-square-sous-neige-vieA New York, 1.600 chasse-neige étaient mobilisés pour dégager plus de 10.000 kilomètres de rues et d'autoroutes, a indiqué le maire de la ville, Michael Bloomberg afin de retirer les 25cm tombés sur la ville. Le bâtiment des Nations unies est resté fermé mercredi. L'activité économique était grandement paralysée, mais Wall Street fonctionnait à la normale, les échanges se faisant électroniquement.

Mercredi matin, la ligne très empruntée de Metro-North entre New York et le Connecticut a enregistré près de 40 % de passagers en moins. A New York, les enfants reprendront le chemin des écoliers jeudi, a indiqué le maire.

Cette tempête a laissé des milliers de personnes sans électricité

Près de 25.000 personnes ont à un moment été privées d'électricité dans les régions de Baltimore et de Washington. A la nuit tombée, il n'y avait plus que 10.000 foyers sans courant, selon les compagnies d'électricité locales. Dans le sud-est de la Pennsylvanie, les pannes de courant ont touché 30.000 foyers


tf1.fr


06/02 : La tempête de neige qui a enseveli la capitale américaine sous près de 50 cm de poudreuse paralysait samedi une bonne partie de l'est des Etats-Unis où deux personnes ont trouvé la mort sur les routes alors que des milliers de foyers étaient privés d'électricité.


1265484853.jpgLa tempête de neige, baptisée "snowpocalypse" ou "snowmageddon" par les habitants, sévit de l'Indiana à la Pennsylvanie. Elle a atteint New York ainsi que la Caroline du Nord et plusieurs gouverneurs -Virginie, Maryland et Delaware- ont décrété l'état d'urgence.


Les prévisions météorologiques qui tablent sur un record historique avec des chutes de neiges atteignant un mètre en certains endroits, conseillent aux habitants de laisser passer "l'orage" en restant chez eux.

Les services de météorologie nationale, le National Weather Service (NWS), qui avaient publié un bulletin d'alerte "de tempête de neige exceptionnelle" vendredi, avait constaté samedi à 09H00 (14H00 GMT) des chutes de neige allant jusqu à 50 cm dans la capitale et 70 cm dans le Maryland. Ces météorologues prévoyaient que la tempête quitterait la côte est des Etats-Unis dans la soirée de samedi. Cette tempête pourrait battre le record de 1922, quand 71 centimètres de neige avait recouvert la capitale, selon Klaus Wolter, un climatologue de l'université du Colorado (ouest).

Sur une route de Virginie, un père et son fils qui s'étaient arrêtés vendredi pour porter secours à un motard en806425_tempete.jpg difficulté du fait des intempéries, ont été heurtés par un semi-remorque et sont décédés.

"C'est assez dur par ici", a dit à l'AFP Ed McDonough des secours du Maryland. "Les routes sont très difficiles et les pannes d'électricité sont au plus haut. Nous disons aux habitants de rester à la maison et de laisser les équipes qui déblaient les routes faire leur travail", a-t-il poursuivi.

Ce responsable rapporte que 150.000 personnes n'ont plus d'électricité dans cet Etat, l'un des plus durement touché, avec la Virginie et la capitale Washington, par une tempête qui ne semblait pas faiblir samedi à la mi-journée.

Pepco, la principale entreprise qui fournit de l'électricité dans la région, a indiqué à un journaliste de l'AFP vivant dans le Maryland, et privé de courant, qu'il faudrait deux jours pour rétablir l'électricité.


arton307-8916b.jpgDans la capitale, certains remontent les rues en ski de fond ou en raquettes, d'autres essaient désespérément de dégager les abords de leur maison, tandis que les photographes amateurs immortalisent les branches d'arbres qui ploient sous le poids de la neige.

"Il est tombé plus de neige depuis hier que depuis six ans que je vis ici", dit Joseph Bratcher, un artiste originaire d'Indiana (nord). "C'est intéressant, ça donne un visage spectaculaire à la ville, silencieuse et sans voiture."

Même le convoi présidentiel de Barack Obama, qui file d'habitude à vive allure dans les rues de la capitale, était contraint de rouler au pas dans la neige, a constaté un journaliste de l'AFP aux abords de la Maison Blanche.

Ici et là des habitations ou des rues sont bloquées par les chutes d'arbres.

Tous les vols prévus samedi au Reagan National Airport ont été annulés et la plupart des avions dans les aéroports internationaux de Dulles et de Baltimore-Washington restaient cloués au sol.

msn.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article