Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Météo Nord Parisien

La tempête sévit toujours en mer de Norvège

27 Octobre 2008 , Rédigé par benJ Publié dans #actualités dans le monde

27/10 : En dépit des très mauvaises conditions météo qui sévissent sur le Nord de l’Angleterre et l’Ecosse, plus de 2500 coureurs sont partis pour effectuer un marathon qui a lieu tous les ans dans le secteur montagneux de Lake District.

La course a rapidement été interrompue en raison des très mauvaises conditions météo, de fortes rafales de vents, de la pluie et même de la neige fondue provoqué par la dépression Xevera qui se trouve en mer de Norvège.

Selon les chiffres officiels, plus de 1700 personnes été portées disparues hier. Certains coureurs se sont réfugiés dans des fermes, des écoles ou ont simplement passé la nuit dehors sous leur tente.

Des hélicoptères et environ 100 sauveteurs ont été envoyés sur place pour retrouver et rapatrier les victimes. Une dizaine de personnes ont été retrouvées en état d’hypotermie, certaines ont été blessés.
Par chance tout le monde a été retrouvé, et on ne déplore aucune victime.



26/10 : La tempête qui sévit en mer de Norvège et qui se situe actuellement à quelques centaines de kilomètres au large des côtes Norvégienne provoque du très mauvais temps depuis quelques jours sur l’Ecosse, la Norvège ou bien l’Irlande.

De fortes rafales de vents ont à nouveau été enregistrées hier samedi.
On a pu relever : 165 km/h hier dans les montagnes du Cairngorn (Ecosse), 148 km/h à Ona et 143 km/h à Osseberg en Norvège, 122 km/h en Irlande.

La dépression a également apporté de fortes pluies sur l’Ecosse et le Norvège.
On relevait : 128 mm à Bergen (Norvège) en 72h00, 109 mm à Eskdalemuir (Ecosse).


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article