Impressionnant orage de grêle dans l'Ain
Le 11 mai 2010, sur Météo Nord Parisien

Un orage de grêle très localisé a touché la commune de Marboz, avant de se déplacer vers l'ouest. Plusieurs villages ont été touchés, comme Cras-sur-Reyssouze, puis l'orage s'est abattu sur la région de Pont-de-Vaux. Au milieu de trombes d'eau, des grêlons parfois de la taille d'un « œuf de pigeon » se sont abattus sur la cité et quelques villages environnants comme Reyssouze, Boz, Gorrevod, Saint-Bénigne et Arbigny.

La grêle qui atteignait par endroit une couche de près de dix centimètres a causé des dégats sur plusieurs immeuble de la ville et l'eau a envahi plusieurs quartiers, inondant les sous-sols de plusieurs villas.

Le standard des pompiers a rapidement été débordé d'appels pour des inondations de caves ou dans des habitations de plain-pied, ainsi que dans des bâtiments accueillant du public : à Marboz, un cabinet médical, à Pont-de-Vaux, l'école, la bibliothèque, le magasin Agri Sud est, le Carrefour market, et deux bars, ou encore l'école de Sainte-Bénigne.

Toute la fin d'après-midi, une cinquantaine de pompiers étaient à pied d'œuvre, et on recensait hier soir une soixantaine d'interventions au total.

Comme à Pont-de-Vaux où des renforts sont rapidement arrivés des centres de secours de Feillens, Pont-de-Veyle, de Thoissey, Montmerle-sur-Saône et Neuville-les-Dames. Ce sont au total une trentaine de sapeurs-pompiers et une dizaine de véhicules qui sont intervenus en différents points de la cité, notamment pour effectuer des opérations de pompage.

Les interventions auront notamment porté sur le « confinement » des élèves de l'école primaire dont la cour inondée empêchait toute sortie des enfants. Ces derniers ont été évacués par une passerelle mise en place par les pompiers.

 

 

 

leprogres.fr

Commenter cet article
Partager cet article
Vous aimerez aussi
Météo Nord Parisien est chez Overblog
Créer un blog gratuitement
json='{"environment": "amp"}'